samedi 13 octobre 2012

Veste grise toute douce pour l'automne


Cette veste faisait partie de mes préférés quand j'ai acheté le livre dressing chic, mais je n'avais jamais trouvé  un tissu qui me plaisait pour la réaliser.

Mais c'est en trainant à Mondial Tissu avec ma colloc' l'autre jour que je suis tombé sur ce tissu effet laine bouilli juste comme je voulais pour ce veste. Bon à la base je voulais du blanc un peu écru, mais il parait qu'il ne faut pas être trop exigeante parfois.

C'est donc avec mon tissu gris clair sous le bras que je rentre chez moi pour un peu de couture!



Alors ce tissu c'est un bonheur à couper et à coudre, ça glisse tout seul sous la machine, juste comme le velours pour mon short.

Les premiers morceaux à assembler vont très vite, car bien que la veste comporte beaucoup de morceaux différents ce ne sont pratiquement que des coutures toutes droites, facile donc!

Petit souci au moment de poser les manches, car il faut normalement froncer un peu le haut des manches pour donner un effet et arriver au bon diamètre mais avec ce tissu ça rend juste rien du tout!




On ne se laisse pas abattre et à la place je fais deux jolis plis tout simple qui donne aux manches un petit air de manche gigot que j'aime bien!


 Par contre je crois que je n'ai jamais fait autant de finitions à la main pour un seul vêtement (je ne crois pas je suis sure en fait!), j'ai du coudre à point caché tout le long de la parmenture parce que sinon elle ne tenait pas bien plié et ressortait.
Ainsi que les coutures d'ourlet (manches et ourlet du bas) pour pas qu'on voit les marques de couture parce que je pense que ça n'aurait pas fait super sur cette veste.


Une fois la veste finie je n'étais pas très convaincu du résultat final, je trouvais que la coupe associé avec la matière et la couleur lui donnait un petit air de veste polaire.
Mais au final à force de la porter je l'aime bien!

2 commentaires: