vendredi 13 juillet 2012

Mon tout premier défi 13!

Le défi 13 c'est quoi? ça veut dire que tous les 13 du mois on montre une création que l'on a réalisé selon le thème donné le 13 du mois précédent. Pourquoi le 13 eh bien pour conjurer le mauvais sort comme elles disent! En plus ça tombe bien parce que ce mois ci le 13 tombe un vendredi!

Le thème de ce mois ci était "sac ou chapeau", c'était parfait pour commencer! J'avais une pelote de Zpaghetti, je venais de recevoir mon crochet en taille 12 (impossible d'en trouver en magasin!) et j'avais déjà dans l'idée d'en faire un sac.


Alors il faut savoir que le crochet et moi on s'entend pas super bien. C'est pas que je veuille pas mais il ne fait jamais ce que je lui dis.

Je crois que j'aurais fait s'hérisser le poil de plus d'une crocheteuses si elle m'avait vu faire. Je manie le crochet comme une fourche (non je n’exagère pas...), je n'ai pas franchement la bonne technique, mais quand j'essaye de le faire de manière "classique" ça marche pas alors bon je fais comme je peux!

Et mine de rien j'y suis arrivée! Crocheter en 12 c'est super parce que ça va super vite et donc c'est très gratifiant (!) J'ai fini mon sac en moins d'une après midi.




Bon sinon pour le coté plus pragmatique de la chose, j'ai donc utilisé un peu plus de la moitié d'une pelote que j'avais acheté chez loisir et création à Strasbourg et j'ai utilisé un crochet 12.

Pour le tuto du sac je suis partie de celui de la poule que j'ai légèrement modifié.
Parce qu'on me les a demandé je vous donne mes modifications ici:

  • Pour le fond du cabas: j'ai commencé de la même manière que la poule sauf que j'ai fait 4 tours identiques au lieu des 2 indiqués.
  • Pour le corps du sac: j'ai suivi le tuto à la lettre jusqu'au 6 rangs droit à crocheter. 
  • Pour les anses: au 7ème rang ( juste après les 6rangs droit donc et toujours en mailles serrées) j'ai crocheté jusqu'à la 8ème maille puis j'ai effectué une chainette en l'air de 30 mailles. Je l'ai raccroché au sac par une maille coulée dans la 8ème maille en partant du milieu du sac (le coté donc). J'ai continué en maille serrée jusqu'à la 8ème maille de l'autre coté du sac, re-chainette de 30 mailles qu'on raccroche à la 8ème maille de l'autre côté du sac. Faire tout de même attention à ce que vos anses soient bien face à face, moi j'ai du mal compter parce qu'elles sont un peu en décalées. Finir par un rang en mailles serrées et terminer avec une maille coulée.
  • Rentrer les fils et tadammm!

 Bon par contre ça pèse quand même son poids une fois qu'on l'a autour du bras tout l'après midi!

Pour voir les autres réalisation du défi 13 c'est par ici: la galerie .


1 commentaire:

  1. Bonjour, j'aime beaucoup votre sac au crochet. Il est très beau.

    RépondreSupprimer